En 1791, plusieurs édifices religieux sont vendus à des propriétaires privés. L'église saint-Michel (place de l'Etape) est vendu à Benoît Lebrun, architecte, qui transforme les lieux en salle de spectacle, et ce, à moindre frais.
Page complète réservée aux abonnés
1851- Le théâtre d'Orléans
La suite est réservée aux abonnés
Pour accéder aux 5000 pages Orléans insolite en illimité et sans publicités. OFFRE DE LANCEMENT : A partir de 1€ par mois (pour un an).

